CALIDA GROUP annonce la décision de la Commission des OPA
Communiqué de presse CALIDA GROUP
Annonce événementielle au sens de l'art. 53 RC
Sursee (Suisse), 7 août 2024
Décision 876/01 concernant la requête de Erich Kellenberger, Daniel Kellenberger, Max Kellenberger, Allan Kellenberger et Diana Kellenberger relative à l'absence d'obligation de présenter une offre et, éventuellement, à l'octroi d'une dérogation à l'obligation de présenter une offre concernant Calida Holding AG
Le 24 juillet 2024, la Commission des OPA a rendu la décision suivante:
- Il est constaté que les transactions décrites dans la présente décision ne déclenchent pas d'obligation de présenter une offre au sens de l'art. 135 al. 1 phrase 1 LIMF en ce qui concerne les titres de participation cotés de Calida Holding AG pour Calida Holding AG.
- Erich Kellenberger, Daniel Kellenberger, Max Kellenberger, Allan Kellenberger et Diana Kellenberger sont, sur la base de l'art. 136 al. 1 let. b LIMF, exemptés de l'obligation de présenter une offre au sens de l'art. 135 al. 1 phrase 1 LIMF en ce qui concerne les titres de participation cotés de Calida Holding AG, en relation avec les transactions décrites dans la présente décision.
- Erich Kellenberger, Daniel Kellenberger, Max Kellenberger, Allan Kellenberger et Diana Kellenberger ainsi que Calida Holding AG sont tenus de transmettre à la Commission des OPA, au plus tard trois jours après leur signature, une copie (i) de la convention de mise à disposition mentionnée dans la présente décision et (ii) du contrat d'achat d'actions mentionné dans la présente décision.
- Calida Holding AG est tenue de publier le dispositif de la présente décision ainsi que la mention du droit d'opposition des actionnaires qualifiés conformément aux art. 6 et 7 OOPA.
- La présente décision sera publiée sur le site Internet de la Commission des OPA après la publication de Calida Holding AG selon le chiffre 4 du dispositif ci-dessus.
- Les frais à la charge d'Erich Kellenberger, Daniel Kellenberger, Max Kellenberger, Allan Kellenberger et Diana Kellenberger s'élèvent, sous leur responsabilité solidaire, à CHF 30'000.
Opposition (art. 58 de l'Ordonnance sur les OPA, RS 954.195.1):
Un actionnaire qui prouve détenir une participation d'au minimum trois pourcent des droits de vote, exerçables ou non, de la société visée (actionnaire qualifié, art. 56 OOPA), et qui n'a pas participé à la procédure, peut former opposition contre la présente décision. L'opposition doit être déposée auprès de la Commission des OPA dans un délai de cinq jours de bourse suivant la publication de la présente décision. Elle doit comporter une conclusion, une motivation sommaire et la preuve de la participation de son auteur conformément à l'art. 56 al. 3 et 4 OOPA (art. 58 al. 3 OOPA).
Pour plus d'informations:
Calida Holding AG
Dave Müller, CFO
Tel.: +41 41 925 43 20
investor.relations@calidagroup.com
Jürg Stähelin, IRF
Tel.: +41 43 244 81 51
staehelin@irf-reputation.ch
CALIDA GROUP est une entreprise internationale de sous-vêtements haut de gamme ayant son siège principal en Suisse. Il comprend les marques CALIDA, AUBADE et COSABELLA dans le segment des sous-vêtements et de la lingerie. CALIDA GROUP est synonyme de produits de grande qualité qui enthousiasment la clientèle jour après jour. Au premier semestre 2024, le groupe, qui emploie près de 2’400 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de CHF 111 millions. Les actions nominatives de Calida Holding AG (CALN) sont négociées à la bourse SIX Swiss Exchange SA.